Unrated

_

_

Avatar de Karenshana
Avatar de Karenshana

Bonjour, commençons par l'inévitable question bateau : Comment et quand as-tu connu Lak ?


Ma date d'inscription à Lak est le 09/04/2008, donc je n'ai aucune raison de ne pas la croire ! Mais je n'ai aucun souvenir de quand, comment... Quand je suis tombée dessus, il se trouvait que j'avais envie de créer, alors ça se goupillait bien !

Tes débuts ont-ils été faciles niveau anim ? As-tu commencé avec un autre compte que karenshana ?


Non, c'est mon unique compte, et les débuts ont été très difficiles. J'ai mis un moment à savoir comment fonctionnait ce truc ^^, et le seul témoin compromettant de mes lamentables débuts reste un cartoon-minute dont j'attends encore la suppression ^^ !

Lak pour toi, ça représente quoi ? Tu ne peux plus t'en passer ? Tu viens quand tu t'ennuies ? Dis-nous tout ^^ !


Ouiiiii, je vais tout vous diiiiiire ^^ ! C'est par intermittence. Avant, j'y allais souvent, et puis il y a eu le bac, et maintenant la prépa... Et je n'y suis retournée que pendant les vacances ou les moments où j'avais du temps... donc pas souvent, je l'avoue. Je vais essayer de fournir le maximum pendant cet été, parce qu'après je sais que je n'aurais pas beaucoup de temps...

Où passes tu la majeure partie de ton temps sur Lak : le studio, le cinéma, ou le forum ? Quelles améliorations aimerais-tu voir arriver sur Lak ?


Je passe tout mon temps dans le studio ^^. Je ne vais pratiquement jamais sur le forum (ce qui explique sans doute pourquoi je ne connais pas grand monde sur Lak), et très peu au cinéma. Généralement, c'est parce que j'ai peur d'être déçue, la plupart du temps quand je vois un cartoon, j'ai envie de demander « oui, mais pourquoi il fait ça, pourquoi il dit ça, et pourquoi ça dans le scénario, et puis ça... » ^^. C'est infernal ^^ ! Je suis les cartoons de Segara, mais c'est à peu près tout...
Pour ce qui est des améliorations, j'aimerais beaucoup qu'on puisse avoir plus d'images par seconde... et aussi, j'aimerais que les avantages ne soient pas accordés uniquement à ceux qui ont les moyens de payer, sans forcément parler des VIC, etc... Je sais bien qu'un site comme ça est obligé de faire des bénéfices, mais de là à nous mettre des publicités pour des assurances... Pardon, je m'écarte ^^ ! Je ne vois pas grand chose, sinon... Ah si ! C'est difficile de faire des expressions humaines avec le peu qu'on a ^^, donc plus d'expressions pour les personnages seraient les bienvenues.

Dès ton deuxième film, Les Miroirs de l'Ombre, tu rencontres déjà du succès. T'y attendais-tu, comment as tu réagi ?


Euh... Un succès relatif, disons... Je m'y attendais et je ne m'y attendais pas. A l'époque, j'étais persuadée que ce que je faisais était la meilleure chose que personne avait jamais faite -_-. Ne vous inquiétez pas, depuis j'ai mûri ^^ ; maintenant quand j'y pense, je me dis que c'est de la merde ^^. Mais j'ai fait une erreur en pensant que ce « relatif succès » serait éternel. Malgré tous ses défauts, cette série m'a permis de me préparer à Noutchka, aussi bien sur le plan de l'animation, des personnages, des décors, que sur le plan psychologique.

Actuellement, tu changes de registre mais tu démarres une nouvelle série : Noutchka. Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'histoire de cette série ?


C'est une enquête policière tout ce qu'il y a de plus banal ^^. Les enquêteurs cherchent l'assassin et à la fin ils le trouvent, chouette, non ^^ ? Mais en fait, le scénario n'est pour moi qu'un prétexte, un prétexte pour critiquer (notamment les Etats-Unis, puisque l'action se déroule là-bas, mais aussi certains préjugés et intolérances), et réfléchir, et surtout réfléchir avec le public. On m'a fait remarqué que je glissais souvent des citations dans mes films, eh bien j'essaye également de caser des débats, des réflexions personnelles... Même si ça ne se voit pas beaucoup dans le premier épisode. Dans les suivants, des thèmes comme la peine de mort, la guerre en Irak, le féminisme, la religion seront abordés... Le scénario est également un prétexte pour creuser la psychologie de chaque personnage, leurs réactions, leur histoire, leur façon de parler, de bouger... En somme, j'essaye de mêler philosophie et psychologie dans une histoire vue et revue.

 

 

On retrouve dans ton cartoon le thème du profiler, es-tu fan de séries télévisées du même genre : Lie to me, Mentalist, etc ?


Nombreux sont ceux qui ont retrouvé mes influences ^^, à savoir bien sûr Lie to me, Mentalist, mais aussi Esprits criminels, et dans une moindre mesure Docteur House et Sherlock Holmes. Mais quelque chose me dérangeait pour toutes ces séries : le personnage principal est un génie qui a toujours raison (bon, jusque là, ça me va ^^), mais c'est toujours un homme. Depuis quelques années, dans le cinéma, la littérature etc, nous faisons face à une mode du « génie incompris », mais c'est toujours un homme, très souvent en face d'un « faire-valoir » féminin, une rabat-joie qui doit freiner les débordements de l'homme génial ; le génie n'est pas féminin. Et, féministe que je suis, ça m'agace ^^. Vesna Zimmalievna est ma réponse à ce machisme rampant. Sinon, j'ai d'autres influences comme Le silence des Agneaux, Psychose et tous les films d'Hitchcock en général, je me suis documentée sur les tueurs en série... Et pour l'humour ^^, là, ça vient tout aussi bien de Coluche que de Kaamelott, en passant par les Inconnus, Muriel Robin et Gad Elmaleh ^^.

Après sa sortie il y a très peu de temps, Noutchka propulse ta popularité sur Lak, et provoque même l'ouverture de ton fan club ! Comment vis-tu cela, est-ce que cela t'a plu, émue, fait rire ?


Je mentirai si je disais que je ne m'y attendais absolument pas, mais je déteste jouer les lèche-bottes, c'est pourquoi je vais répondre très franchement. J'étais consciente que mon film était assez bien fait, assez bien animé, avec un scénario peu abordé sur Lak, donc je m'attendais quand même à récolter quelques lauriers, je l'avoue. Mais il est vrai que je n'aurais jamais imaginé ça. Le deuxième jour de la diffusion, quand je me suis réveillée, il y avait 200 entrées de plus que la veille, et je ne sais pas combien de commentaires... En fait, je n'ai pleinement réalisé ce succès que lorsque je me suis vue dans l'impossibilité de rendre tous les commentaires. Avant, je les rendais tous, sans exception, et ça me chagrine de ne plus le faire, mais à part passer mes journées entières dessus, je n'y arrive pas...
Je m'étais préparée psychologiquement à ma... « popularité », disons, mais je ne l'avais pas vécue. Bien sûr, ça m'a fait plaisir, ça m'a fait sourire, tous ces commentaires flatteurs... Bon, jusque là, pas de surprise dans la réaction, hein ^^? Tout le monde dit ça... Mais rapidement, j'ai senti comme un coup de blues, comme un « ils se trompent tous, ce que je fais n'est pas bien, je ne ferai jamais de suite, il faut que je recommence tout, j'en ai marre, je veux tout abandonner, laissez-moi tranquille »... Je ne sais pas si ça fait ça à tous les cartooneurs dits « populaires », mais moi je l'ai senti... Bon, ensuite, ça m'a passé ^^, mais j'ai toujours peur d'une « rechute ».

Pour le fan-club, quand Enoladu92 m'a proposé d'en créer un, ma première réaction a été le rire. Je me suis dit « youpi, ça va être un fan-club avec deux ou trois personnes qui m'auront oubliée dans deux semaines ». Et puis ça a « plutôt » bien marché, ça m'a beaucoup émue, j'en suis encore étonnée. J'ai du mal à m'y faire, je crois ^^.

 

Concernant toujours ce projet, es- tu as fond dedans ? Ou prépares tu déjà doucement une autre série ?


J'ai eu un coup de blues après le lancement du film, alors j'ai décidé de faire une pause, mais je m'y remets ^^. Donc, on peut dire que je suis « à fond dedans » ^^. Je me vois mal en train de préparer une autre série en plus ! Des fois, dans ma tête, je vois les images d'une potentielle saison 2, avant de me rappeler que je suis loin d'avoir fini la première saison... Mais je reste concentrée sur cet unique projet.

A part Lak, dans la vraie vie, quels sont tes centres d'intérêt ?


Ouh là ! J'adore le théâtre, le cinéma (j'ai une passion pour Hitchcock), la musique bien sûr, mais surtout la musique de film, que j'utilise abondamment dans mes films. J'aime les plaisirs simples comme manger, dormir, voir mes amis, ne rien faire ^^... J'aime apprendre, comprendre, c'est d'ailleurs pour ça que je suis en prépa, mais je pense que mon passe-temps préféré, et de loin, c'est réfléchir. Je ne sais pas vous ^^, mais quand je réfléchis, j'ai l'impression d'être hors du monde, au-dessus d'une nuée que je ne comprends pas et que j'essaye de déchiffrer... Je n'ai pas beaucoup de « pouvoirs », mais je me dis que j'ai au moins celui-là. Mais là, je commence à divaguer toute seule ^^.

 

Un truc à dire à tes fans, un petit mot de la fin, un message à faire passer ? Exprime toi =D


«*Youpi.*»
Non je plaisante ^^ ! Si j'ai un message, ce serait une citation de Voltaire : « Vous devez passer votre vie à aimer et à penser ; c'est la véritable vie des esprits. » Penser, c'est le seul moyen de rester libre et d'être heureux ; « Penser, c'est dire non » disait le philosophe Alain, eh bien... dites non ^^ ! C'est tout ce que je vous souhaite !
Et à mes « fans » (j'ai encore du mal avec ce mot ^^, j'ai du mal à réaliser que certains se disent « fan » de moi, ça me fait tout drôle, excusez-moi pour cette parenthèse), un seul mot, trop employé, à tort et à travers, mais le seul qui convienne en cet instant : merci.

Merci pour cette interview !


Merci pour cette attention. Voilà ^^, j'espère ne pas avoir trop divagué XD. Encore merci ! Bye !

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    NoetMoi (samedi, 10 juillet 2010 14:54)

    Très bonne interview ! Félicitations !^^

  • #2

    Mouna (lundi, 12 juillet 2010 20:01)

    Superbe interview ! C'est très interressant !

  • #3

    Missichocolate (mardi, 13 juillet 2010 12:03)

    Ouaw *w* quelle classe elle a ! =D

  • #4

    Flowerdolls (jeudi, 15 juillet 2010 22:56)

    J'aime beaucoup, en plus elle n'est pas du tout faucul.
    Elle dit tout ce qu'elle pense avec franchise. Bonne continuation à KarenShana pour ses projets, et bonne continuation à toi pour d'autres interviews ? ;)

  • #5

    Wuns (samedi, 17 juillet 2010 16:54)

    C'est intrressant .. :) surtout que ses fan compte sur elle je réve d'être comme elle :D !

  • #6

    GrandGalopFanne (mardi, 03 août 2010 12:57)

    C'est une très bonne interview ! =)

  • #7

    apolline-forks (jeudi, 05 août 2010 15:45)

    Belle interviews ! J'ai halluciné quand j'ai vu les série et film qu'elle aime . C'est vraiment les même que moi :) Je vois que l'on tire nos inspiration des mêmes choses .

  • #8

    Wistigri (mercredi, 03 novembre 2010 09:44)

    Trsè belle interview, interressente, des questions banales mais avec une réponse originale. J'aime .

  • #9

    LILAMILA (lundi, 29 novembre 2010 18:35)

    Superbe interview ! Je trouve qu'elle était tres bien remplit :3 Vivement la prochaine ;P

  • #10

    algeriie94300 (samedi, 04 décembre 2010 14:41)

    Bravo Pour l'interview:D Continue comme ca

  • #11

    Yuzuyu04 (lundi, 29 août 2011 22:11)

    J'ai une amie qui est fan de Karenshana!Il faut a tout prix que je lui dise que le Fan Club existe!En tout cas pour ma part j'aime beaucoup.Les questions et surtout les réponses sont très constructive et loin d'être bête...J'adore!

  • #12

    ??. (dimanche, 13 novembre 2011 11:59)

    Trés intéréssent passionent j'aime vraiment se que tu fait , tu réalise mieux que tout le monde je crois il y as un truc en toi pour l'annimation alors bravo ♥

  • #13

    Poignard (mercredi, 11 janvier 2012 20:47)

    L'interview est belle ! Nan sans dec' ...
    Je sais pas quoi dire ...


Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
© TheCineman - 2010 (site optimisé pour Firefox sous Windows)