Scénario :
9/10

Un scénario très captivant pour un cartoon qui l'est tout autant, INDIGO : Facility, derrière ses airs de cartoon "faut tout faire péter", cache un véritable scénario bien ficellé, qui nous immerge vraiment, l'espace de quelques minutes dans la peau d'Indigo.

Casting : 7/10
Si il fallait trouver un point faible à INDIGO : Facility, on parlerait du casting : certains cartooneurs sont en effet décus de la "simplicité" des personnages présentés par Zeta. Cependant, ils ont chacun une voix et un caractère bien à eux, qui nous immerge un peu plus encore dans le réalisme de ce cartoon.

Décors : 8,5/10
Arrivons aux décors, qui dans INDIGO : Facility, sont de vrais décors comme on les aime, il n'y a pas de vide, mais ils ne sont pas pour autant surchargés : Zeta à trouvé le compromis parfait, tout en ajoutant un max de détails pour un réalisme à couper le souffle !

Animation : 10/10
C'est la note pour laquelle on ne réfléchit pas. L'animation d'INDIGO : Facility est tout simplement parfaite, les mouvement sont fluides à merveille, les objets bien utilisés et les personnages expressifs. Sans oublier les effets spéciaux et autres explosions. Tout est simplement magique ! On en reste bouche bée ! Bravo !

Audiotoon-Pixtoon : 10/10
Les sons présents dans ce cartoon sont incroyables, le doublage, les musique, adaptés au contexte, variées et nous mettant au coeur de l'action sont époustouflants ! Au niveau des pixtoons, l'usage qui en est fait est également parfait, le pistolet d'Indigo est découpé à merveille (quel travail =D). Encore une fois, bravo !


Note globale : 9/10
> Zeta, avec INDIGO : Facility, nous plonge au coeur d'un nouveau de ses chefs d'oeuvre, dont il connaît la complexe alchimie qui les compose sur le bout des doigts. Un film, digne des plus grand pros, à voir donc absolument, à ne manquer sous aucun prétexte. Tout un simplement un cartoon parfait, pour les amateurs d'action comme pour tous les lakiens !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
© TheCineman - 2010 (site optimisé pour Firefox sous Windows)